Evolution de conscience – L’aube du troisième millénaire
L’évolution de la conscience & la logique universelle
« La vie est logique car l’univers est logique ! »
La logique est le maître mot de l’univers puisque ce mot signifie « raison ».
L’univers est « raison ». En effet, rien ne peut le contrarier que lui-même. Il existe des « lois universelles » qui ne sont que la retranscription à l’échelle humaine de « ce qui est vraiment ».
Loin des lumières de la ville, lorsque j’observe le ciel un soir de printemps, je vois cette mosaïque extraordinaire des étoiles, des soleils et des galaxies.
Quelle précision dans lespace et dans le temps que la présence de milliards d’astres en suspension, tout en étant en mouvement dans le vide spatial ! Autant d’objets « sans intelligence et sans pilotage » qui se meuvent depuis si longtemps suivant une extrême précision s’inter-protégeant sans incident ou si peu dans l’espace temps.
En dehors de ces notions de logique et d’équilibre, on pourrait comparer l’univers à un immense bowling dans lequel les planètes, les satellites et les comètes se heurteraient pour réaliser le plus grand strike jamais obtenu.
Cette harmonie universelle incarne une notion d’équilibre, imagée par le symbole de la balance qui évoque également la justice dans notre esprit humain.
« Justice, équilibre et logique » deviennent les mots clés dans ma recherche d’harmonie personnelle et de compréhension de la vie.
L’univers est le macrocosme et l’être humain est le microcosme d’un équilibre, d’une harmonie et d’une justice similaires, difficiles à atteindre, à comprendre et à vivre.
Tout à un sens dans l’univers ; rien ne se perd, rien n’est superflu !
La « logique » de l’univers semble tellement irrationnelle à notre esprit conventionnellement humain ! Pourquoi éprouvons-nous autant de difficultés à accéder à cette logique universelle ?
L’hypothèse la plus plausible s’appuie justement sur le fait quelle est logique !
Cette logique ferait obstacle à toutes les faiblesses, à toutes les manipulations et à tous les errements humains. Elle nous pousserait à n’agir que dans ce qui est juste, ce qui est bien, ce qui est le mieux. Or, l’humain est sur terre pour apprendre et évoluer. Cette évolution ne peut se construire qu’au travers des apprentissages, des erreurs, des découvertes et donc, de l’évitement de cette logique universelle.
Evoluer, c’est apprendre à entrer de plus en plus dans cette logique en ne commettant plus les mêmes erreurs, en ne s’arrêtant plus aux mêmes faiblesses, en avançant de plus en plus dans la découverte de ce mini-univers que représente l’être humain, lui-même au centre de l’univers. Chaque événement que nous vivons dévoile un sens. Le hasard n’existe pas !
Cette maxime est acceptée par un nombre toujours croissant de personnes en observation de l’incidence de ces « coïncidences ». Mettre des oeillères face à ces circonstances équivaudrait à ignorer les messages de la vie, de l’univers.
Nous pensons souvent que cest « à cause de… » que nous en sommes là. Nous ne prenons ni le temps ni la peine de chercher à comprendre s’il nexiste pas un autre sens, moins visible mais qui nous impliquerait plus personnellement, que celui de « la faute des autres » !
Nous sommes libres de « ne plus avoir la liberté de… » de ne plus savoir être hors de certaines normes, de posséder un certain confort, de subsister d’une certaine manière. Cette logique matérielle nous privera d’une toute autre logique plus subtile, qui se nommerait la « liberté dêtre ». Notre fausse liberté de vie ne tolère ni le relâchement, ni de prendre le temps pour accomplir nos désirs et nos souhaits. Regardez le nombre de personnes qui ne savent pas travailler dans le créneau qu’elles souhaiteraient vraiment. Elles ne peuvent se permettre de prendre des risques en changeant d’orientation ou en entrant dans une nouvelle entreprise qui leur conviendrait mieux mais où elles courraient plus de risques pour leur place, suite à des engagements financiers acceptés au nom de la liberté. Cest là le prix de la « matérialité » dans laquelle nous nous sommes enfermés.
La logique de l’univers ne sembarrasse pas de ces notions matérielles, émotionnelles, affectives ou physiques ; cest là, la principale différence, mais elle est de taille !
Elle n’oeuvre que dans le but d’évoluer vers une harmonie, un équilibre, une unité, etc.
L’évolution de la conscience telle que nous l’abordons maintenant, particulièrement animée par les enfants nouveaux, implique les notions élémentaires de respect, d’harmonie et de tolérance.
Les intuitions et les perceptions subtiles, l’aspect immatériel de la vie et de l’âme, les notions du paramédical et du paranormal, prennent de plus en plus de place et d’intérêt dans lesprit des adultes et sont une des composantes de la fonctionnalité naturelle des enfants nouveaux.
Les énergies de la terre, du soleil et des planètes, sont en phase de transformation comme cela se déroule généralement tous les 11.000 ans.
Après avoir vécu la fin d’un siècle et en même temps celle d’un millénaire, nous sommes en présence d’une situation émanant des astres eux-mêmes et en conséquence, rare.
Il est indéniable que les petites montagnes d’atomes et de molécules que représentent les êtres humains que nous sommes, notre ADN qui est le vecteur universel de la vie qui nous anime, ne peuvent rester insensibles à ce phénomène énergétique hors normes.
Les énergies et les entités, les mémoires et les égrégores qui peuplent nos régions, qui habitent nos maisons et qui fréquentent nos lieux de vie, sont également en éveil. Toutes celles et ceux qui interviennent sur ces énergies, savent qu’elles peuvent se fondre dans le paysage pour ne s’éveiller qu’au juste moment.
Ceci justifie le fait que de nombreuses personnes prennent aujourdhui conscience de « présences » dans leur maison ou dans leur lieu de travail.
L’approche holistique, qui tient compte de toutes les composantes de l’être matériel et spirituel, du corps, du coeur, de l’esprit et de l’âme, permet d’apporter une aide pluridirectionnelle tant aux adultes en phase d’évolution et de nouvelle conscience, qu’aux enfants nouveaux.
L’harmonisation des corps énergétiques n’est plus considérée comme un acte de charlatanisme.
La libération des mémoires et des entités dans les maisons attire aujourdhui un nombre de plus en plus important de personnes venant d’horizons et de formations très différentes.
La perception et/ou l’intuition deviennent maintenant une référence des choix et des décisions.
Alain Fournier
Coach holistique et énergétique